INGREDIENT EKOS : CACAU

LE CACAU

  

 THEcacFR01-copie-1.jpg

 

On pourrait l’appeler « source de vie », tant la pulpe extraite du fruit du cacaoyer regorge de vertus hydratantes, nourrissantes et adoucissantes !

            
 

 

 

 

 

 

 

Originaire des forêts tropicales d’Amérique, c’est à Bahia que l’arbre de cacau a trouvé sa plus forte expression. Arbre de petite taille (pas plus de 4 à 5 mètres), le cacaoyer puise avant tout sa grandeur dans un don de la nature. Un don qu’il lui rend bien !

 

 

En effet, la culture de l’arbre de cacau est extrêmement importante pour la préservation de la Forêt Tropicale Atlantique puisque le développement de son fruit dépend de l’importance de l’ombre procurée par les autres arbres ; il permet donc de maintenir la forêt en bon état.

En prenant soin du cacau, c’est toute la forêt qu’on protège.

 
De la pulpe de cacau, on obtient tout d’abord un jus particulièrement sucré et aromatique, délicieusement rafraichissant.

 

Ce miel de cacau  désaltère et tonifie les planteurs, tout au long de leurs journées de travail.

 

On en tire, également, une boisson très appréciée par l’ensemble de la population.   

 
En pressant les graines de Cacau, on obtient, notamment, le fameux beurre de cacau.

 


Riche en acides gras, le beurre de cacau contribue activement à l’hydratation tout en prévenant le dessèchement. De telles propriétés, généreusement émollientes, procurent à la peau une infinie douceur.

 

 cacau  CACAU KIT VOYAGE